Inauguration des nouveaux locaux Firmenich Grasse

Juliette Dubois, fondatrice Fashion Art Perfumes Magazine, a assisté mardi 7 Février 2023 à 18h30 à l’inauguration des nouveaux locaux de Firmenich à Grasse (dans le Parc d’activités des Bois de Grasse). 
0 Shares
0
0
0
Juliette Dubois, fondatrice Fashion Art Perfumes Magazine, a assisté mardi 7 Février 2023 à 18h30 à l’inauguration des nouveaux locaux de Firmenich à Grasse (dans le Parc d’activités des Bois de Grasse). 

Firmenich est une entreprise suisse de création de fragrances et d’arômes fondée à Genève (Suisse) en 1895. Firmenich est la plus grande entreprise privée de parfums et de goûts au monde. 

FIRMENICH est membre fondateur de Grasse Expertise mais également membre fondateur de l’IG Absolue Pays de Grasse et membre historique du syndicat Prodarom et du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Firmenich est une entreprise innovante et avant-gardiste à plusieurs titres. 

L’entreprise a lancé EcoScent Compass® Next Generation, leur outil intégré de mesure de l’impact basé sur la science pour la conception d’éco-fragrances, avec des données de durabilité étendues et robustes et des revendications vérifiables. Lancé en 2018, EcoScent Compass® continue d’être l’outil de conception de durabilité intégré numériquement le plus avancé de l’industrie de la parfumerie. Cet outil répond aux besoins et aux demandes des consommateurs pour des parfums conscients. 

Cet événement fut une belle réussite. Ce fut un plaisir d’assister à cet événement majeur dans le monde du parfum. Le directeur nous a conté l’Histoire de Firmenich qui produit des matières premières dans l’industrie du Parfum.

En 15 ans, Firmenich a triplé son chiffre d’affaires et multiplié les investissements et ne cesse de se développer mais également d’innover en 2019 (evonic extraction*), 2021 (avec un nouveau West Coast Innovation Center à Anaheim, Californie) …

Cette forte croissance est créatrice d’emplois pour la région. Firmenich revendique le Made in Grasse. La société veut accélérer la facilité de recrutement, augmenter la vente de produits  et la valorisation du « Made in Grasse » et attirer de nouveaux talents dans le but d’avoir un écosystème à Grasse. Ces sujets sont défendus à Bruxelles par le maire dynamique de la Ville de Grasse, Monsieur Jérôme Viaud. Comme l’a souligné le Maire de la ville de Grasse l’entreprise Firmenich est présente à Grasse depuis 1989 et ne cesse de s’investir dans l’écosystème du parfum et de valoriser la ville de Grasse. 

Juliette Dubois, fondatrice Fashion Art Perfumes Magazine

En savoir plus :

FIRMENICH vient d’ailleurs d’être reconnus par @EDGE_CERT pour leurs efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. L’entreprise a obtenu la certification EDGE Lead, le plus haut niveau de certification possible, pour ses efforts en matière de diversité, d’équité et d’inclusion au Brésil et au Mexique. Firmenich est la première entreprise du secteur et la septième au monde à recevoir cette certification convoitée. Firmenich a également obtenu la certification Global EDGE Move pour ses efforts visant à garantir l’égalité des sexes dans toutes ses activités à travers le monde. Firmenich est tout simplement un exemple dans le monde du parfum et participe à l’évolution du secteur. 

* Firmenich acquiert l’unité d’extraction au CO2 supercritique (SFE, Supercritical Fluid Extraction) d’Evonik en 2019. Evonik Industries AG est située à Trostberg, en Allemagne.

Invités

Événement en présence du Maire de Grasse, Monsieur Jérôme Viaud et Madame Valérie Copin Nicosia, Première Adjointe à la ville de Grasse.

  • Fabrice Pellegrin est un parfumeur créateur français, aujourd’hui chez Firmenich. Il a entre autres créé des parfums pour L’Occitane (Thé Vert, Néroli, L’Eau de l’Occitane, Thé Blanc), Diptyque (Do Son, Eau de Lierre, L’Eau Duelle), Womanity et Tonka pour Esteban.
  • Jacques Cavallier-Belletrud est un parfumeur-créateur français né à Grasse. Maître Parfumeur, il est l’un des créateurs les plus prolifiques de sa génération : Jean-Paul Gaultier Classique, L’Eau d’Issey, Bulgari pour Homme, Opium pour Homme, Poême, Acqua di Giò, Ultraviolet, Nu, Chic, M7, Kingdom, Rive Gauche pour Homme, Stella, Cinéma, L’Eau Bleue d’Issey, Nina, Noir de Noir et Tuscan Leather (Private Blend), Fuel for life pour Lui, Midnight Poison, Elle, L’Eau d’Issey pour Homme Intense, …. Impossible de tous les citer. Il est depuis 2012 le parfumeur maison chez Vuitton.
  • Jean Francois Laporte, fondateur de L’Artisan Parfumeur, maison de parfumerie nourrie d’une nature rêvée : https://www.artisanparfumeur.fr/
  • Jacques Chibois, grand chef : https://www.jacques-chibois.com/fr/ (LA BASTIDE SAINT-ANTOINE – Jacques Chibois – 48 Av. Henri Dunant, 06130 Grasse).
  • Et de nombreuses marques et amoureux des Parfums et de Grasse.
Événement couvert par Juliette Espinasse Dubois
Propos :

Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef adjointe Fashion Art Perfumes Magazine & éditrice de presse Agence Médiane.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − trois =

You May Also Like

LUXECannes Film Festival 2023

The Cannes Film Festival is a noteable Festival in the Côte d’Azur région of France.  The affiche of…

A LA UNEStars in Dior – Fashion Art Perfumes Magazine

Rachel Zegler - Grammy Awards 2022 - LAS VEGAS, NEVADA - APRIL 03: Rachel Zegler attends the 64th Annual GRAMMY Awards at MGM Grand Garden Arena on April 03, 2022 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Kevin Mazur/Getty Images for The Recording Academy).